-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Two can keep a secret if one of them is dead. Calli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calliopé T. Bellini
Calliopé T. Bellini
cheerleaders

Two can keep a secret if one of them is dead. Calli Empty
MessageSujet: Two can keep a secret if one of them is dead. Calli   Two can keep a secret if one of them is dead. Calli EmptyVen 7 Mar - 21:25

Il faut un début à tout.
07 mars 2014
Cher journal,

Il paraît qu'écrire est parfois un remède. Une sorte de passe temps nous permettant de nous libérer de ce qui nous tiraille. J'ai toujours été plutôt sceptique concernant ce fait. A vrai dire, l'écriture, c'est pas vraiment un truc qui me plait. Je suis plus scientifiques en fait. Et puis va savoir pourquoi, aujourd'hui, en passant devant cette petite boutique je suis tombée sur toi. Je sais pas trop si c'est ta couverture ou ton aspect miteux qui m'as interpellé mais quoi qu'il en soit, je t'ai acheté. C'est bizarre non ? Je veux dire, de te parler comme si tu étais vraiment vivant. Enfin, au pire, ça restera confidentiel tout ça. Personne ne lira jamais ce que j'écris. Et puis je veux essayer. Si écrire fait tant de bien, je veux voir. Je veux me sentir mieux. Je veux décharger ce que je ressens et je crois que j'ai besoin de toi pour le faire. Je ne te promet pas d'écrire tout les jours. Peut être même que parfois, je ne t'utiliserais pas pendant des mois mais.. Quand j'en ressentirais le besoin, je prendrais mon stylo et je te raconterai ma vie. Parce qu'au final, les gens "vivants" se fichent de ce que je ressens. Ce sera plus facile avec toi. Toi tu feras pas de commentaires. Tu me jugeras pas. C'est peut être pour ça que j'ai pris cette décision en fait. Ton absence total de parole me rend bien service. Et puis, on est pas dans Harry Potter ici. Alors si tu te mets à me répondre j'irais simplement me faire enfermer. Enfin.. Je sais pas trop ce que je dois dire ou pas. C'était juste un test ou quelque chose comme ça. Je me sens presque bête de t'écrire. Après tout, les journal intime c'est pour les petites filles non ? Je pensais pas qu'on puisse en tenir un à mon âge. D'ailleurs, si quelqu'un tombe sur ça un jour il en rierait sûrement. C'est bien la raison pour la quel personne ne sera au courant. Tu ne seras jamais bien loin de moi et personne n'aura le loisir de mettre la main sur toi. Tu es en quelque sorte mon secret. Mon jardin secret. Parce que t'en sauras bien plus que n'importe qui d'autre. Parce que toi tu sauras tout. Et puis ça me permettra de me souvenir parfois. Je trouve qu'on oublie bien trop de chose alors tu seras comme un pilier de ma nostalgie. Tu me rappelleras des détails sans importance mais qui prendront sûrement tout leur charme dans quelques années. Et peut être que plus tard je rirais de ma stupidité. Peut être que le simple fait de te voir me rappellera à quel point je pouvais être immature. Parce que c'est stupide de te raconte ma vie, pas vrai ? Enfin. Je laisse tomber pour ce soir. J'ai plus l'envie d'écrire. On se reverra bientôt je pense, prépare toi à me supporter.

Calli

©Code de night sky.

Revenir en haut Aller en bas

Two can keep a secret if one of them is dead. Calli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1